Le cercle de Makaore

(1 avis client)

14,00

Avoir une mémoire phénoménale, réduire les autres à sa volonté par la force de son esprit, faire bouger les objets par la seule puissance de son regard, on croit que c’est super. Pourtant, pour Emma, 11 ans, Sagamore, 13 ans ou Mika, 15 ans, cela ne provoque que des ennuis… Jusqu’au jour où ils entrent à l’Académie Paracelse pour développer leur pouvoir de parapsychologue. Ils deviennent amis et, en conjuguant leur pouvoir, parviennent à former le cercle Makaore, une entité à trois têtes possédant une puissance phénoménale. Au cours de leurs aventures, ils devront lutter à la fois contre les Renégats et les dirigeants de l’université pour sauver l’Académie Paracelse et le mouvement tout entier.

En stock

Catégorie :

Description

Tome 1 : L’académie Paracelse

 

Le livre raconte l’histoire de trois enfants Emma, Sagamore et Mika âgés respectivement de 11, 13 et 15 ans. Ils viennent de ville différentes Oxford, Salamanque et Paris et possèdent chacun des dons parapsychologiques. Emma possède une mémoire prodigieuse, Sagamore a le don d’hypnotiser les gens et leur faire faire ce qu’il veut, Mika peut transporter des objets pas la seule puissance de son cerveau. C’est ainsi que tous les trois entrent à la mystérieuse Académie Paracelse pour développer leur étrange pouvoir. Ils entrent aussi, de fait, dans un monde parallèle au notre, le monde para-psy.

La para-psychologie existe depuis des siècles et des personnages aussi fameux que ceux de Paracelse, Puységur, Nicolas Flamel ou encore Cagliostro s’y rattachent. Cependant, ce monde a été combattu par l’Université, porteuse unique du savoir et les para-psychologues ont du se cacher pour ne pas être exterminés. Ils ont gagné les grottes et les endroits secrets pour y déployer leur propre société. Au cours des siècles, ils ont développé leur pouvoir et leur but est de partager leur puissance avec le reste de l’humanité, ceux qu’ils appelles les « powerless ».

Cependant au sein même du mouvement, des Renégats cherchent à prendre la direction du mouvement et à étendre toute leur puissance sur le monde entier dans un but autoritaire et mercantile. En s’alliant avec les tenants de l’Université, ils espèrent remporter la bataille.

Les trois enfants découvrent cet univers prodigieux et apprennent peu à peu à développer leur pouvoir. Enfants malmenés par la vie dans le monde commun, ils deviennent amis et, en conjuguant leurs trois pouvoirs, ils parviennent à former le cercle Makaore, une entité à trois têtes qui acquiert ainsi une puissance colossale. Certains prétendent même qu’elle aurait le pouvoir de repousser les limites de la vie et de la mort… Ils seront amenés à lutter à la fois contre les Renégats et les dirigeants de l’université pour sauver l’Académie Paracelse et le mouvement tout entier. En parallèle, des histoires d’amour, d’amitié, de relations entre élèves et professeurs se développent et une véritable réflexion sur l’acceptation de la différence, la sincérité, l’amitié vraie… On croise des personnages aussi attachants que Mademoiselle Angoulême, le Grand Recteur Pélissêtre, le professeur Baldwin ou encore l’aspirant Louis Grandvilliers.

Le premier tome se passe en grande partie entre les trois villes citées plus haut et l’Académie. Le deuxième tome se déroulera en Egypte car le but de la saga est aussi d’aborder les différentes traditions qui, à travers le monde, s’apparentent à la para-psychologie : par exemple la tradition égyptienne ou encore celle les sages hindous etc…

 

Lire un extrait de L’académie Paracelse

Informations complémentaires

Poids0.500 kg

1 avis pour Le cercle de Makaore

  1. Baur

    J’ai adoré, j’attends la suite avec impatience

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut