Les enfants perdus du Causse

13,00

Les enfants perdus du causse

Sur le plateau du Larzac près du village de La Cavalerie, des enfants disparaissent et meurent dans des conditions atroces. Qui est en cause : Le loup ? Une créature énorme et monstrueuse ? Une organisation qui utilise les enfants à des fins criminelles ? Un assassin particulièrement cruel ?… L’inspecteur Levasseur enquête. Face au mutisme des parents cachant de sombres secrets, à la peur des villageois qui rêvent de vengeance, à la folie meurtrière de certains, le jeune policier peinera à démêler le vrai du faux dans un univers menaçant que le froid rend plus hostile encore.

En stock

Catégorie :

Description

Les enfants perdus du Causse

Pour sa deuxième enquête, l’inspecteur Adrien Levasseur est envoyé sur le Larzac pour tenter de retrouver Julien Salvan de Lastic, fils d’un notable ami du préfet, qui s’est égaré sur le plateau. En parallèle, il est sollicité par son amie Flora, son amour impossible, pour retrouver Lubin, cousin de son employée, enfant pensionnaire de la compagnie pénitentiaire pour mineurs du Toucq-Arlès.

Bientôt, le corps sans vie et affreusement mutilé d’un enfant, le compagnon du petit Lubin, est retrouvé dans une caselle sur les terres de la famille Roques la ferme de la Côte Haute. Le jeune fils de la maison, Pierre est le meilleur ami de Julien et il était avec lui avant que ce dernier ne disparaisse.

Petit à petit, l’inspecteur comprend que les agissements troubles du père, Auguste Salvan de Lastic, ont pu provoquer la haine de certains villageois. L’homme dur et sans pitié a soudainement fait fortune et racheté bon nombre de terres autour du village. Certains s’interrogent sur la provenance de cette fortune et on parle même de la découverte du fameux trésor des Templiers. Même sa femme, la belle Clothilde, amoureuse des arts et des lettres, soupçonne son mari d’être à l’origine du drame qui frappe la famille.

Un ami de la famille, le baron de Toucq-Arlès gère le bagne où sont enfermés les enfants dont la société ne sait que faire. C’est de cet enfer qu’ont voulu s’échapper le petit Lubin et son compagnon assassiné. L’enquête le menant jusqu’à la compagnie pénitentiaire, le policier découvrira un univers carcéral terrible où punitions et mauvais traitements sont la règle. Il mettra à jour un trafic d’enfants organisés par des paysans des alentours.

La personnalité de Julien Salvan de Lastic et ses difficultés à correspondre à l’idée que se fait son père d’un fils de famille entraîne l’enquêteur à imaginer une fuite de l’enfant. A-t-il, pour mener à bien son projet, fait une rencontre funeste ? Les complicités dont il a bénéficiées se sont-elles révéler mortelles ? Parmi les personnes qui gravitent autour de la famille et au village, certaines sont-elles, sous des apparences anodines, des assassins en puissance ?

Entre tempête de neige, visite au sinistre bagne d’enfants, partie de chasse meurtrière et attentats contre sa vie, le jeune inspecteur devra faire preuve d’une détermination sans faille pour résoudre cette énigme. Aidé de la gendarmerie locale, du jeune sergent Delmas et de la jolie Flora, il élucidera ces crimes qui ensanglantent le plateau et révélera de terribles secrets. Du même coup, il se fera le porte-parole de tous les enfants perdus de la République.

 

Lire un extrait de Les enfants perdus du Causse

Informations complémentaires

Poids.500 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les enfants perdus du Causse”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut