La fantasy au cœur de l’imaginaire : Le cercle Makaore

Le cercle de Makaore- L'académie de Paracelse | Sylvie Boulard

Mon autre passion s’est portée depuis toujours sur la littérature de l’imaginaire et c’est pourquoi j’ai voulu entamer une nouvelle série immergé dans un univers totalement onirique. La fantasy fait partie de ces littératures de l’imaginaire où se mêlent allégrement le merveilleux et le surnaturel.

Mes premiers écrits de ce type remontent à l’enfance de mes enfants à qui j’ai voulu offrir une fiction qui puisse les intéresser et les plonge dans un monde que les petits lecteurs affectionnent tout spécialement.

Mon intrusion dans ce genre littéraire ne s’extrait pas totalement de la réalité mais tente de développer en parallèle un réel divergent où certains pouvoirs liés à la parapsychologie sont mis en scène. A travers les aventures de plusieurs héros dotés d’aptitudes parapsychologiques importantes (psychokinèse, pouvoir de suggestion, hypermnésie) le lecteur revisite l’histoire sous un prisme différent. Si la science avait permis le développement chez l’être humain de ses capacités paranormales, le monde en aurait-il été changé ? Le roman pose cette question et la série (7 tomes sont prévus) cherche à mettre en lumière les grandes civilisations qui ont développé ce genre de pratiques parallèles : l’Egypte ancienne, l’Inde, le Mexique etc…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut