Le vent des fous

13,00

Le vent des fous

A Rodez, l’asile d’aliénés récemment ouvert est le théâtre d’assassinats sanglants. Occupé sur des enquêtes pour vol qui touchent les maisons des notables de la ville, l’inspecteur Levasseur y découvrira un univers où la réalité prend parfois d’étranges contours. Internements abusifs, spoliations d’héritage, gardiens pervers, infirmières cruelles, médecins menant des expériences extrêmes, amoureux désespérés, criminels implacables forment la trame de cette enquête. Aidé par Flora, en villégiature dans la capitale aveyronnaise, qui prend faits et causes pour une jeune fille internée, l’enquêteur devra faire preuve d’une grande sagacité pour parvenir à la vérité.

En stock

Catégorie :

Description

Le vent des fous

La troisième enquête de l’inspecteur Adrien Levasseur se déroule à Rodez.

La ville est frappée par une succession de cambriolages qui affolent les notabilités de la ville. Sommés de découvrir les malfaiteurs sous peine de sanctions, le jeune policier et son mentor, le commissaire Reynouard, mettent tout en œuvre pour faire cesser ces vols. Lorsqu’une jeune infirmière de l’asile d’aliénés meurt dans d’étranges circonstances, on les presse d’oublier l’incident pour se consacrer à cette mission importante.

Le policier ne l’entend pas de cette oreille et mène quelques investigations à l’asile qui le persuadent que la jeune morte a été assassinée. D’ailleurs, n’avait-elle pas envoyé certains messages d’alerte au commissariat pour dénoncer des pratiques douteuses d’internement abusif ? Et le médecin chef de l’hôpital, pourquoi se presse-t-il de parler de suicide ou d’accident en indemnisant grassement la famille ?

Au cours de son enquête, l’inspecteur Levasseur s’intéresse fortement à une demoiselle internée par sa famille. Elle semble jouir de toutes ses facultés mais la violence dont elle a fait preuve dans le passé, son caractère exalté, laisse planer le doute sur son véritable état mental. Sa sœur et son beau-frère évoquent des instincts criminels et une dangerosité certaine. Flora, que l’inspecteur retrouve en villégiature chez une amie, prend le partie de l’internée et fait tout pour démontrer son innocence et l’aider à retrouver ses droits.

D’un autre côté, le médecin chef présente une personnalité trouble et, soutenu par l’infirmière en chef qui lui voue une véritable adoration, il mène des expériences sur les malades à la limite de la légalité. Que dire encore de l’amoureux transi de la jeune infirmière bien décidé à la venger ou de sa sœur aînée qui porte une haine farouche à tout ce que la ville compte de notabilités et de gens importants ? Et le gardien de l’asile, que sait-il exactement de tous ces drames ?

Le policier, pris entre ses deux enquêtes arpente la ville en tous sens et en fait découvrir tous les aspects. Entre sorties au théâtre, soirées mondaines, plongées dans les quartiers glauques de la ville, mises à jour de malversations multiples, une véritable course contre la montre se déroule pour déjouer les plans criminels des assassins qui menacent tous les héros de cette histoire.

 

Lire un extrait de le vent des fous

Informations complémentaires

Poids0.500 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le vent des fous”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut