L’étrangleur du Rougier

13,00

L’étrangleur du Rougier

Sur la terre rouge du Camarésien, des jeunes filles sont victimes d’un terrible assassin qui sème la terreur dans tout le pays. L’inspecteur Levasseur en enquête dans cet univers peu familier où chaque village, chaque ferme, chaque hameau cache secrets et ignominies. Défrichant le passé pour comprendre le présent, l’inspecteur affronte la compromission des notables, les complicités villageoises, le poids de la tradition. Soutenu par un juge pugnace, le fidèle sergent Delmas et Flora, sa précieuse alliée, il met au jour des secrets terrifiants et plonge aux portes de la folie criminelle.

En stock

Catégorie :

Description

L’étrangleur du Rougier

Depuis plusieurs semaines, trois meurtres non élucidés se sont déroulés sur le Rougier, non loin du village de Camarès. Le ou les criminels s’attaquent à de très jeunes filles qui sont violées, étranglées et étrangement mutilées.

Le juge Puysséguier, fraîchement nommé au tribunal de Rodez, est chargé de l’affaire de « l’étrangleur du Rougier » et découvre des similitudes troublantes avec des crimes perpétrés quelques mois auparavant dans le département de la Corrèze. Certains indices concernant l’assassin ont été relevés à l’époque et un homme répondant à la description de l’assassin a été aperçu par plusieurs personnes autour de Camarès. Le tueur de Corrèze lance-t-il une nouvelle campagne de meurtres sanglants dans l’Aveyron ?

L’inspecteur Levasseur se rend sur place et enquête dans l’anonymat en se faisant engager comme journalier au Mas Camboulès pour la période des moissons. Flora le suit et s’installe au village de Gissac. Tous deux mettent tout en œuvre pour traquer le criminel. Ils s’échinent à débusquer tous les secrets que cachent les protagonistes de l’affaire, peu enclins à aider les forces de police.

Tout en menant ses investigations, le policier découvre le dur labeur de la terre et la vie difficile des paysans. L’enquêteur est en poste depuis quelques jours lorsqu’un nouveau drame survient : une autre jeune femme est assassinée de les mêmes tragiques circonstances.

C’est en se plongeant dans le passé trouble des différents personnages, que l’inspecteur mettra fin à la course meurtrière de l’assassin. Il met en évidence les relations difficiles entre hommes et femmes dans un contexte de domination patriarcal.

Plusieurs personnages troubles sont tour à tour suspectés : un ouvrier suborneur et violeur, un amoureux éconduit, un patriarche qui exerce depuis des années son droit de cuissage sur ses servantes, un homme rendu fou après la perte d’un amour, un notable qui cache ses turpitudes sous des dehors d’honorabilité.

De Camarès à Gissac, en passant par Sylvanès, Montlaur ou encore Albi, l’inspecteur suit la trace du criminel dont la route est jalonnée de cadavres. Se faisant, il déplaît à un grand nombre de personnes qui préféreraient que ces assassinats demeurent inexpliqués.

Malgré tous les obstacles, le policier dévoilera une vérité dérangeante remettant en cause tout ce que les enquêteurs pensaient avoir découvert. Une ultime surprise donne au dénouement des allures de tragédie grecque.

extrait l’étrangleur du Rougier

Informations complémentaires

Poids0.500 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’étrangleur du Rougier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut